Le jeudi 18 mai à 8 h 15
On parle beaucoup d’investissements responsables aujourd’hui en France, avec l’apparition de nouvelles notions comme par exemple celle « d’investissement à haut rendement sociétal », réalisé dans des entreprises non cotées, socialement innovantes et commercialement compétitives, et destiné aussi à produire un retour sur investissement.
L’arrivée de ce type d’investissements « constructifs » nouveaux (microfinance, commerce équitable,…) annonce t’elle davantage l’ère de l’investisseur en conscience vs la financiarisation de l’économie avec des investissements court terme et improductifs? Qu’est-ce que l’investissement social à haut rendement socioéconomique ? Qu’apporte-t-il de différent ? Donne-t-il du sens à un investissement productif ? Comment ? Apporte-t-il une plus grande valeur éthique ?…
Toutes ces questions seront abordées au cours de ce petit déjeuner par Bernard Attali, membre de l’ADAE, spécialiste de ces nouvelles formes d’investissement qui apparaissent dans leur multitude et de plus en plus en France et dans le monde.
Informations
- Accueil – 8h15
- Gratuit pour les membres
- 15 € pour les non-membres
Inscription obligatoire
Merci de confirmer votre présence par retour d’e-mail : adae@adae.asso.fr