La semaine prochaine, mardi 18 octobre, nous aborderons le reporting intégré , qui va nécessairement s’imposer – à terme – à toutes les entreprises françaises. Nous ferons donc un point sur ce sujet technique et fort intéressant et nous aborderons son véritable objet, son intérêt, sa constitution, ainsi que la façon de le mettre en place en évoquant les difficultés qu’il peut soulever.
Il est clair que le Conseil d’administration d’une entreprise moyenne sera amené à plus ou moins long terme à réfléchir sur ces sujets, et les dirigeants et les administrateurs devront être sensibilisés sur les enjeux et les impacts de la mise en place d’un tel reporting au sein de leur entreprise.
Toutes ses questions seront abordées au cours de ce petit –Déjeuner avec notre invitée Julie Petithomme, Directrice ESG du Groupe Colisée, qui nous fait le plaisir d’intervenir sur ce sujet, nous apportant toute son expérience et ses réflexions sur ce sujet d’actualité.
Il reste encore quelques places … inscrivez-vous avant le jeudi 13 octobre !
Mardi 18 novembre
La règle des 3/3 redevient clairement d’actualité au sein des entreprises, si on s’en réfère à notre actualité brulante et à la forte pression des salariés, notamment aux moyens des grèves actuelles. Un thème qui sera et devra être abordé par les entreprises et leurs conseils d’administration. Personne ne pourra faire léconomie de ce débat en interne.
Lundi 28 novembre
« Vers quel nouvel équilibre mondial nous projetons nous ?
C’est le thème que nous aborderons lors de la conférence de l’ADAE suite au conflit qui s’est déclaré sur le territoire européen qui chamboule un environnement considéré – il y a encore quelques mois à peine- comme plutôt stable et relativement équilibré. Les impacts de ce conflit frappent tout autant les individus, les entreprises, les institutions que les Etats du monde entier.
Moment clé de l’année de l’ADAE dans un Lieu chic, magique et élégant avec l’intervention de notre plus grande experte française sur le sujet.