ADIEU CHER AMI …

Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer la disparition brutale d’Emmanuel ROY, survenue dans la nuit de mardi 9 avril, notre ami et fondateur de l’ADAE.

C’est sous son impulsion que l’ADAE a été créée en 1996, avec cette idée chevillée au corps que les entreprises ne pourraient se développer que si leurs dirigeants adoptent de nouveaux réflexes et de meilleures pratiques de gouvernance pour s’adapter aux nouvelles contraintes économiques, concurrentielles et sociétales.

Emmanuel avait vu juste si l’on s’en tient aux seules dérives connues et réputées d’éthique ou de gestion de certains grands groupes, français et internationaux, qui ont fait très rapidement l’actualité depuis.

Homme de conviction et d’entreprise, toujours bouillonnant d’idées, il était la joie de vivre même et sa bonhomie rayonnaient à l’ADAE. Ses éclats de rire résonnaient à chacune de nos réunions.

Enthousiaste, son empathie et son évident plaisir à contribuer activement aux moments de travail, mais aussi de convivialité, faisaient de lui un homme fort agréable et charmant. En tant que cuisinier hors pair, il appréciait les bons moments de la vie et savait les faire partager.

En 2005, dotés de toute sa confiance mais restant évidemment toujours actif et présent, il nous confia les rênes de l’ADAE dans le but de poursuivre la tâche qu’il avait initiée pour la porter plus loin, plus haut, et accélérer  son développement. C’est ce que nous avons fait. Et ce que nous faisons encore avec force et détermination.

C’est un choc et un moment très douloureux pour le conseil d’administration et les membres de l’ADAE qui l’ont connu. Nous lui rendons un vibrant hommage aujourd’hui, empreint de respect et de tristesse, et nous nous tournons vers sa famille pour leur présenter nos plus sincères et respectueuses condoléances.

Daniel CORFMAT, au nom des membres du conseil d’administration, des membres et des amis de l’ADAE