Avril 2016 – Retour sur le Passeport n°2

Retour sur le petit déjeuner ADAE du 5 avril 2016 – Formation permanente des membres – Passeport n°2

 
Cette session de formation permanente était organisée autour du thème :

« Quels sont les 10 points majeurs de la comptabilité d’une entreprise à surveiller par les administrateurs et les dirigeants ».

Cette formation technique est destinée à préciser les contours de la responsabilité de l’administrateur sous ses différents aspects, que celui-ci soit actionnaire ou indépendant.

Particulièrement éclairante, il était important pour tous les participants de prendre conscience de toute l’importance d’une session de Conseil d’Administration réservée à l’analyse et la validation des comptes de l’année passée.

Marc Chambault, administrateur d’entreprise, et de l’ADAE, intervenant aussi dans la formation certifiante AQI® avec sur la gestion des risques, a développé un discours pragmatique, concret et pratique.

Séance particulièrement intéressante, qui a permis de mettre l’accent sur la nécessaire attitude de l’administrateur d’analyser et de questionner les dirigeants afin d’avoir une vue précise et plus complète de la situation financière et comptable de l’entreprise. Et ainsi, de se faire une opinion sur la gestion opérationnelle de l’entreprise, sans oublier de fouiller dans le hors-bilan….très souvent oublié et /ou peu renseigné !

Excellente séance de formation unanimement appréciée par tous, avec des échanges et des débats particulièrement enrichissants.

L’ADAE poursuit son action d’apport technique permanent à ses membres en délivrant ces modules de formation spécifiques et permanents fort appréciés. Cela permet ainsi à ses adhérents de renforcer et d’étoffer leurs connaissances et leurs pratiques dans leur fonction de dirigeant et/ou d’administrateur d’entreprise en acquérant les meilleurs réflexes.

Dernier rappel : Ne pas oublier de vous inscrire à la Conférence du Jeudi 14 avril … il reste encore quelques places…

 Accueil dès 18H30 

Inscription et réservation obligatoires via le site.