Café de la Gouvernance – mardi 5 juin 2018

Thème : L’Immatériel de la Startup à l’ETI

Depuis plus de vingt ans, la façon majeure pour nos entreprises pour contrer la concurrence internationale sur leurs marchés est de de renforcer et développer l’immatériel, facteur d’innovation et de croissance.  Le développement et la compétitivité des entreprises moyennes françaises passent notamment par l’innovation. Mais dans les faits, elles sont reconnues pour leur faiblesse en termes de recherche, d’innovation ou encore de gestion du patrimoine immatériel.

Autant la partie matérielle de l’entreprise est visible, perceptible et facilement valorisable, autant pour l’immatériel ce n’est pas si simple car il est multiple et tout particulièrement spécifique à chaque entreprise.

A l’occasion de ce Café de la Gouvernance, un point complet sera fait et seront donc abordés la définition de l’immatériel, les raisons et les impacts qui imposent aux dirigeants, les cadres et les membres d’un conseil d’administration de porter un réel intérêt à l’immatériel et enfin sur la manière  de bien le valoriser.

Les dirigeants et les administrateurs et les cadres  de l’entreprise moyenne ne peuvent ignorer ce sujet tant il devient de plus en plus prégnant dans le développement de leur entreprise.

Cf. L’ouvrage « Code de Gouvernance des entreprises moyennes françaises », Editions de l’Harmattan, Collection de l’ADAE.

 

Nous aurons le plaisir d’accueillir :

  • Bernard Attali, membre de l’ADAE.

 

8H15 – Accueil

8H30 – 10H : Intervention suivi de débats et réponses aux questions.

 

Conditions de participation:

  • Membres : gratuit
  • Non membres : 20€

 

Inscrivez-vous