L’environnement réglementaire mondial connaît des bouleversements importants. La crise financière de 2007-2008 a été un facteur déterminant dans l’enrichissement du corpus réglementaire, partout dans le monde.
Les changements technologiques augmentent la pression sur les institutions financières, tel un véritable mouvement de fond qui touche leurs méthodes, l’organisation du travail de leurs salariés et les attentes de leurs clients.
Les banques ne pourront plus maintenir leur mainmise historique sur le marché avec le business model de l’intermédiation classique. Elles sont dans l’obligation de coopérer avec des acteurs plus agiles, plus pointus et qui se positionnent sur des parties stratégiques de la chaîne de valeur : celles de la relation client et de la distribution de produits et services. Elles doivent lancer des partenariats avec des startups, qui sont en partie leurs concurrentes, pour développer des solutions technologiques sécurisées permettant de mettre en place l’Open Banking.
Cette transformation en cours pose de nombreuses questions pour l’entreprise.
Qu’est ce que l’open Banking ? Qu’est-ce qu’une Fintech ? Quelles sont les leurs secteurs d’activité? Quel est leur véritable impact sur le secteur financier ? pour les banques et des assurances : coopération ou compétition avec les Fintechs ? Quelles les nouvelles opportunités qu’elles procurent? Quelles sont les grandes évolutions de ce marché ?
Pour répondre à ces très nombreuses questions, nous avons le plaisir d’accueillir, Ashraf Ayadi, membre de l’ADAE et expert des fintechs.
Programme :
• 8H15 accueil
• 8H30 – 10H00 Intervention
Conditions de participation :
• Gratuit pour les Membres
• Participation 25€ pour les Non Membres
Club des administrateurs de PME
Bureau 326
78, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Contact Club :
adae@adae.asso.fr
Contact Formation :
formation@adae.asso.fr