L’intelligence artificielle est sur toutes les lèvres et l’actualité fourmille de très nombreux articles édités sur ce sujet, et notamment sur la révolution ? de l’IA générative. Personne n’a pu passer à côté de ou manquer l’irruption de, par exemple, ChatGPT dont on ne connait pas encore tous les effets et les bouleversements qu’il occasionne.
Certaines technologies associées à l’IA existent depuis plus de 50 ans, mais les progrès en terme de puissance de calcul, l’accès à une grande quantité de données et le développement de nouveaux algorithmes ont mené à des percées majeures dans le domaine de l’IA au cours des dernières années.
L’intelligence artificielle (IA) est en passe de devenir la « technologie clé de l’avenir ». Elle apparait suffisamment importante pour que l’UE la considère comme un élément central de la transition numérique de la société au point que le parlement européen envisage de de définir une législation spécifique sur ce sujet. Cela sous-entend donc que l’IA impacte la vie quotidienne du citoyen et la vie de l’entreprise.
De très nombreuses questions se posent. En quoi cette nouvelle technologie est-elle devenue si importante ? Qu’entend-on exactement par « IA » ? Y aurait-il différents types d’IA, et notamment, qu’est-ce que l’IA générative ? A quoi sert-elle ? En quoi l’IA générative affecte t’elle le fonctionnement de l’entreprise ? Quelles sont les limites de cette technologie ? Y a-t-il des dérives possibles dans son utilisation ou dans son exploitation ? Y a-t-il de nouveaux risques juridiques spécifiques à l’IA ? Où allons-nous avec l’IA générative ? etc.
Les dirigeants et les administrateurs de nos entreprises moyennes doivent être sensibilisés à cette nouvelle technologie, – la prochaine révolution technologique ? – qui a commencé à impacter leur entreprise dans ses fondements et va s’imposer d’une manière ou d’une autre à l’entreprise. Ils doivent donc savoir l’évoquer et en évaluer les impacts spécifiques pour leur entreprise.
Pour nous éclairer sur ce sujet et dans nos réflexions, nous avons le plaisir d’accueillir Guillaume MARTIN, expert en nouvelles technologies et qui travaille précisément sur l’ensemble de ces sujets au sein du groupe BNP Paribas.
Programme :
• Accueil : 8h15
• Intervention : 8h30 – 10h
Conditions de participation :
• Gratuit pour les membres
• Participation 25€ pour les non membres
Club des administrateurs de PME
Bureau 326
78, avenue des Champs-Élysées
75008 Paris
Contact Club :
adae@adae.asso.fr
Contact Formation :
formation@adae.asso.fr