Cette formation permanente de l’ADAE est destinée à sensibiliser et former les dirigeants et cadres membres aux meilleures pratiques de bonne gouvernance développée dans les PME et ETI.
Le module proposé aborde l’une des thématiques les plus fondamentales pour la gouvernance d’une l’entreprise : le Contrôle interne.
Comment le chef d’entreprise, ses administrateurs et son équipe opérationnelle peuvent aborder le sujet du contrôle interne dans leur entreprise ? Pourquoi et Comment le mettre en place d’une manière souple et opérationnelle ? Quels sont les enjeux réels pour l’entreprise ? …
Aujourd’hui, seules les sociétés cotées doivent le mettre en place mais les PME françaises non cotées doivent savoir appréhender leurs risques de manière plus précise pour mieux les anticiper, les contrôler, et ainsi éviter toute dérive. Il est question ici de la pérennité de l’entreprise.
Jean-Pierre LEGROS, administrateur de l’ADAE et certifié AQI®, reviendra sur la nécessité et les enjeux d’un bon contrôle interne pour les entreprises moyennes françaises ainsi que sur les recommandations de l’ADAE pour aborder dans les meilleures conditions de succès et d’efficacité ce sujet d’une manière simple, concrète et opérationnelle.
Cette formation fait suite aux travaux d’un groupe de réflexion créé au sein de l’ADAE, dont les recommandations font l’objet d’un fascicule de la Collection ADAE : « Gouvernance et Contrôle Interne», Editions l’Harmattan.
17 novembre – 8h30 – AU PETIT RICHE – 25 rue Le Pelletier – 75009 Paris