Un grand nombre d’entreprises moyennes françaises font état de dysfonctionnements dans le déroulement et le pilotage de leur Conseil d’Administration. Autant celles-ci sont très attentives à dérouler leurs projets opérationnels et répondent à leurs clients, autant leur Conseil d’Administration ne fonctionne pas toujours de manière optimale. Les études de l’ADAE le montrent régulièrement.
Le dirigeant ou l’administrateur se trouve parfois dans des situations extrêmement délicates voire difficiles à traiter, celles-ci ayant été dans la plupart des cas non anticipées ou mal gérées en amont. Un Conseil d’Administration qui dysfonctionne peut remettre en cause très directement et très rapidement la pérennité de l’entreprise et de fait annihiler en un temps record toute l’énergie et tous les efforts opérationnels déployés depuis de nombreuses années par les collaborateurs.
Ce sont de véritables problématiques de gouvernance, d’éthique et de comportements auxquelles le dirigeant et l’administrateur de l’entreprise moyenne doivent être particulièrement vigilants. L’administrateur indépendant a notamment un vrai rôle d’alerte et de régulateur à jouer sur des sujets parfois pas très faciles à aborder.
Venez participer, échanger et partager vos expériences avec les 2 membres de l’ADAE qui témoigneront de situations vécues personnellement et alimenteront nos réflexions.
C’est de l’échange d’expérience et c’est interactif dans des débats professionnels et conviviaux !
Nous aurons le plaisir d’accueillir le Jeudi 17 mai :
– Emmanuel Roy
– Ivan Faucheux
Modalités
8H15 : Accueil
8H30 / 10H : Témoignages suivis d’échanges interactifs
Entrée libre pour les adhérents et leurs invités.