Parmi les différents types d’administrateur d’une entreprise, il y a l’administrateur salarié. Il concerne très souvent les grandes entreprises ou sociétés cotées, mais la Loi Pacte le mentionne pour les entreprises moyennes. Certaines PME et les ETI sont concernées.
L’administrateur salarié apporte, de par sa nature, connaît bien l’entreprise pour la vivre au quotidien, ce que n’est pas forcément le cas des autres types d’administrateurs.
De nombreuses questions se posent aux dirigeants et administrateurs de l’entreprise moyenne. Quelles ont les entreprises concernées ? Comment est élu l’administrateur salarié ? Qui représente-t-il exactement ? Quelle est la différence entre l’administrateur salarié et le représentant syndical ? Que peut-il apporter au CA ? A-t-il des droits et devoirs différents des autres administrateurs ? Quelles sont les précautions à prendre pour le dirigeant pour intégrer un administrateur salarié dans son CA ? Etc.
A n’en pas douter, les dirigeants et administrateurs doivent être sensibilisés car ce sujet va intéresser de plus en plus d’entreprises françaises. Les règlements vont encore évoluer, la Loi Pacte en étant l’un des premiers pas.
Ce sont toutes ces questions et bien d’autres qui seront abordées lors de nos échanges. Pour nous aider à mieux appréhender cette notion d’administrateur salarié, nous avons le plaisir d’accueillir Loïc Desmouceaux, Président de la Fédération française des associations d’actionnaires salariés et anciens salariés.
10 octobre 2023
Lieu : Le Petit Riche
- Accueil 8h15
- Intervention de 8h30 à 10h
Conditions de participation
- Membres : Gratuit
- Non membres : 25 €