Table Ronde ADAE – Startup et Bonne gouvernance : utopie?
Au fur et à mesure de l’avancée de son projet, le dirigeant de startup se trouve bien souvent de plus en plus confronté à toute une série de questionnements et de complexités, rarement anticipés mais auxquels il devra faire face, généralement seul.
Toutes les études de l‘ADAE montrent que les startups françaises ont du mal à grandir et franchir le cap de la TPE en ne passant pas la 4ème année d’existence*. Cela pose question.
Pourquoi tant d’échecs ? Comment le dirigeant peut-il avancer avec plus de sécurité pour mieux pérenniser son affaire? Est que le lien entre startup et « bonne » gouvernance existe ou est-ce une aberration pour une petite entreprise ?
A quoi peut servir une « bonne » gouvernance ? Est-elle utile ? Peut-elle aussi améliorer ou pérenniser la croissance ou le développement de la startup ? Qu’apporte-t-elle au dirigeant ? Qu’impose-t-elle ? Etc.
De très nombreuses questions se posent et pour y répondre, nous avons l’immense plaisir d’accueillir des dirigeants et des administrateurs, tous acteurs en startup, qui évoqueront leur quotidien, leur pratique et leur vécu :
- Fabienne BERTHET BAYER, administratrice de startups en Santé
- Martine GARREAU, CEO, startup APHYSIA
- Justino DIOGO, CEO, startup Traveling Expenses
- Roland PESTY, ex COO Startup
*Cf. Fascicule « Gouvernance et startup », collection de l’ADAE, Editions de L’Harmattan.
Modalités
18H30 – Accueil des participants
19H15 – 20H30 Conférence
20H30 – 22H30 Cocktail
Evènement offert par l’ADAE